Championnat régional de Judo

Ce mercredi 18 janvier 2017, les judokas de l’es2c se sont déplacés à la Roche sur Foron afin de combattre sur une phase régionale (Auvergne/Rhône-Alpes) comportant pas moins de 171 judokas et 7 élèves commissaires sportifs.

L’objectif étant de chercher une qualification au championnat de France Ugsel qui se tiendra vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mars, à Marseille.

C’est chose faite pour Lucille VAQUER qui termine vice-championne régionale dans la catégorie junior -57kg. Elle a même disputé un combat contre une fille de la catégorie supérieure afin de simplement prendre de l’expérience pour mieux se préparer aux championnats de France.

Amanda BRUNIER se classe 7° dans la catégorie des cadettes -52kg et se qualifie tout de même.

Quant à Kévin GONNET, en cadet -66kg et Nassim EL BEGRI, en minimes -46kg, ils finissent respectivement 10° et 11°, ce qui n’est pas suffisant dans ses deux catégories très denses pour se qualifier aux championnats de France. De plus Kévin et Amanda ont suivi une formation de jeunes officiels afin de tenir les rôles de commissaires sportifs sur la compétition de judo. Ils ont brillamment réussi cette épreuve lors d’une évaluation sur cette compétition. Ils sont donc retenus pour officier aux championnats de France et tenter de valider leurs compétences dans ce domaine au niveau national.

Jean-Marie MARTINEZ (professeur d’EPS)