Championnat de France de Natation

Après plusieurs semaines d’attente, le verdict est tombé : 8 nageuses du collège Saint Jean Bosco se sont qualifiées pour le Championnat de France de Natation à Castres (81).
– Lauriane HOULLIER (5ème)
– Issé CHENEVAL (4ème)
– Olivia ROBLES (4ème)
– Margot LACROIX (4ème)
– Maelynn VOCCIA (4ème)
– Kelly PERILLAT BOITEUX (3ème)
– Yaël AGUSTIN (3ème)

Le départ a été donné le mercredi 17 mai pour 3 jours de compétition acharnés.

° Le jeudi 18 mai était consacré au critérium par équipe.
Objectif: réussir à marquer le plus de points possible en équipe sur les 10 meilleures courses.
L’équipe de Cluses (composée des 8 nageuses) s’est qualifiée avec 511 points, et finit cette première journée de compétition à la 8ème place avec un total de 513 points !
Mission accomplie pour les filles !!!

° Le vendredi 19 mai avait lieu le championnat promotionnel : championnat qui regroupe les élèves non licenciés en club.

De beaux résultats là aussi :
25m papillon :
—> benjamine fille : Lauriane prend la 10ème place et se qualifie pour les finales.
—> minime fille : Yaël a le 7ème temps et se qualifie aussi pour les finales. Kelly finit 25ème /31.

50m brasse :
—> Lauriane finit 5ème et se qualifie pour les finales.
—> Kelly prend la 20ème place /27.

50m dos :
—> Maëlynn finit 26ème.

50m crawl :
—> Lauriane prend la 19ème place /25.
—> Yaël la 17ème place /35.

Relais 4x25m NL et 4×25 4Nages : des temps améliorés et une belle 13ème place !

° Le samedi 20 mai, Lauriane et Yaël ont nagé leur finale en papillon et brasse. Finalement, Yaël prend la 6ème place au niveau national en papillon ! Lauriane finit qu’en à elle 6ème en brasse, et 12ème en papillon!

Un grand bravo à l’ensemble des nageuses qui ont fait un super parcours et qui peuvent être fière d’elles !
Une première participation au championnat de France de l’AS natation du collège Saint Jean Bosco depuis son ouverture il y a 2 ans !