Un séjour en Cornouailles réussi pour nos élèves de 5e

Après leur venue en février 2017, nous avions hâte de découvrir leur univers et les magnifiques paysages de Cornouailles en ce mois de juin 2017.

Tous les éléments étaient réunis pour que le séjour soit un succès : l’envie de “se lancer” en anglais de vivre une semaine à l’anglaise, de passer du temps en famille et au collège avec nos correspondants et même la météo était de notre côté : soleil et température clémente ! (On ne pourra plus dire qu’il pleut tout le temps en Angleterre !)

Pour commencer, nous avons passé une journée au collège pour nous familiariser avec leur réalité quotidienne : l’uniforme, la pause déjeuner ultra courte, un cours d’EPS pour jouer au “Rounders”: super ! ça ressemble un peu au baseball, le packed lunch, le chien pour aider les élèves à se sentir moins stressés…

De belles balades sur les plages, une séance surf tonique mais que de sensations !
Une randonnée le long de l’estuaire pour déboucher sur le village de Padstow très fréquenté.
Et nous avons également goûté au plaisir de la cuisine en préparant du pain et un pasty (spécialité locale).

Le séjour s’est révélé riche et varié.

Les correspondants nous ont accueillis avec beaucoup d’attention, ils ont même organisé une sortie tous ensemble à l’aquaparc après les cours.

Le dernier soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un moment convivial avant de nous dire un aurevoir touchant le jour suivant.

Un séjour qui nous a permis de nous lancer en anglais et d’expérimenter le rythme de nos correspondants, de découvrir les côtes sauvages de cette région du Sud Ouest et de développer de multiples compétences.

Pour 5 d’entre nous c’était également le premier vol en avion !

On espère rester en contact et pourquoi pas nous revoir.

Merci à eux pour leur accueil !