Chiens de traîneau : une sortie inoubliable pour les 6E et 6T

19 mars 2019

Nous sommes partis de notre collège pour aller voir des chiens très spéciaux, des chiens de traineau.

Nous avons commencé par aller faire deux heures de promenade en raquettes. Nous étions accompagnés par un accompagnateur de moyenne montagne.

Nous avons observé des trace d’animaux dans la neige et nous avons essayé de savoir de quel animal il s’agissait.

Ensuite, nous avons mangé dans une salle hors sac.

Après avoir pris un repas consistant (en fait nous avons seulement pris un pique-nique !) nous avons fait la meilleure partie de la journée : LES CHIENS DE TRAINEAU !

Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour les traîneaux et pour les luges. Nous avons trouvé ça GENIAL d’avoir la chance de faire du chien de traîneau et en plus c’était MERVEILLEUX.

Nous sommes rentrés au collège avec des souvenirs plein la tête.

Merci Mme PREVOT, M. COCHET, Mme LEFORT et Mme PASQUIER. Merci également aux accompagnateurs de moyenne montagne et le musher Serge VERHILLE.

écrit par Maëva et Clara de 6ème T