Echange France-Angleterre : les français en Angleterre

Let’s go cooking and surfing In Cornwall !

Du 26 juin au 01 juillet 2016, c’était à notre tour de rendre visite à nos correspondants anglais. Le thème toujours : gastronomie et sports.
Quel accueil ! Ils nous ont vraiment gâtés.
Autant au collège où les professeurs nous ont accueillis avec bienveillance et patience. Ils portent vraiment des uniformes ! Ce n’est pas une légende !
Ils commencent plus tard les cours et finissant plus tôt que nous mais leur pause de midi est aussi plus courte.
Que dans les familles où les parents et élèves anglais ont bien pris soin de nous.
Le mardi soir, nous avions tous rendez-vous dans un parc aquatique, c’était vraiment sympa de tous nous retrouver là-bas après les cours. Sans les professeurs!
La nourriture? Et bien c’était pas mal du tout finalement.
On a cuisiné des muffins aux légumes au collège car ils ont des cours de cuisine là-bas, c’était étonnant mais pas mauvais! Et le mercredi, on est allé faire des Cornish pasties dans une boulangerie. C’est ce que les mineurs mangeaient comme repas de midi, c’était facile à emporter et à manger sur leur lieu de travail.
Côté sport, on a découvert le netball sous le soleil en cours d’EPS. Même en EPS, ils portent une tenue de sport identique.
Le mardi, on est tous partis pour une randonnée pédestre mais avec sous la pluie cette fois! Cornish weather!
Et le jeudi c’était surf pour tous avec des moniteurs patients et de bons conseils, beaucoup ont réussi à tenir sur la planche en fin de séance! C’était vraiment excellent!

On va garder le contact avec nos correspondants et on espère retourner là-bas avec nos familles. We will be back!