Projet 3èmes 2018 : partenariat avec Elodie BOUTRY, plasticienne

Projet culturel artistique et contemporain des 3èmes 2018 : partenariat avec Elodie BOUTRY, plasticienne.

TOUS les 3èmes ont travaillé cette année en DAO en conception de projet sur le logiciel “google sketchup”:

Ce projet de “variation modulaire” a été développé par l’artiste puis par les élèves et est le  prolongement de l’exposition à PILE PONT à St Gervais “cosmicisme”

Les 2 PROJETS sélectionnés sont ceux de William VOLLAND en 3E  et Mathys PRUNIER en 3S (voir photos)

La réalisation des pyramides a été faite sur les heures de projet 3èmes : temps libres ouverts aux volontaires avec Mme Duverney.

Ces créations ont été peintes et exposées au collège à la porte ouverte puis dans la cour jusqu’à la fin d’année.

Une nouvelle vie les attend maintenant sur le bord du Giffre.

Les 3E sont sortis jeudi 21 juin les finaliser et  installer sur le sentier ART et NATURE.

Lors de cette journée, ils ont découvert les oeuvres d’artistes nationaux dont M. Goussé (départ de Taninges jusqu’à Morillon).

Ils ont également profiter de la visite culturelle et patrimoniale de la chartreuse de MELAN.

Et pour finir… une photo du groupe sur le banc, une oeuvre de l’artiste Lilian BOURGEAT