6ème Bi-Langues

Objectifs :

La maîtrise des langues vivantes est devenue indispensable dans bien des domaines, à mesure que notre société prend toute sa place sur les scènes européenne et mondiale.

L’apprentissage simultané de 2 langues est une chance inestimable pour votre enfant car il lui permet à la fois d’ouvrir ses oreilles à différents sons et intonations, mais aussi de construire des repères culturels solides en comparant les langues étudiées et de cheminer ensuite plus rapidement vers n’importe quelle autre langue.

Descriptif :

La sixième Langues propose en plus de l’anglais (4h), un apprentissage de  l’allemand ou de l’espagnol (au choix de l’élève) , à raison de 2h par langue.

Profil de l’élève :

Si tu aimes les langues vivantes, que tu es motivé(e) pour apprendre à te débrouiller aussi bien en anglais qu’en allemand ou qu’en espagnol, cette classe est pour toi ! Tu pourras continuer jusqu’en 3ème.

La principale condition requise pour intégrer cette classe est d’avoir un bon niveau scolaire en général car l’emploi du temps des 6L est plus chargé et offre moins d’heures d’études que celui des autres classes. La motivation, la curiosité et une bonne communication sont également nécessaires.

Voyages / Echanges :

Les élèves pourront partir dans le pays de la langue étudiée sur les 4 années du collège en  : Angleterre : partenariat familles avec un collège à Wadbridge (Cornouailles), Allemagne : partenariat familles avec un collège à Köthen (Sachsen-Anhalt), Espagne : partenariat familles avec un collège à Badalone (région de Barcelone).