Tarifs 2020-2021

Contribution des familles aux FRAIS DE SCOLARITÉ – Année 2020-2021

Les frais de dossier –  chèque à joindre obligatoirement au dossier d’inscription ou de ré-inscription.

Ils sont encaissés en juillet et ne sont pas remboursables après le jour de la rentrée en septembre.

Pour une nouvelle inscription : 60 € par élève

Pour une réinscription ou inscriptions multiples au sein du groupe scolaire : 40 € par élève.

TOTAL annuel par enfant Règlement trimestriel par chèque en 3 fois : 15 octobre / 15 janvier / 15 avril Règlement mensuel par prélèvement, sur 11 mois : de septembre à juillet
 Ecole Sainte Bernadette
Contribution commune de Cluses 531,00 € 177,00 € 48,27 €
Contribution communes de Scionzier – Marnaz 630,00 € 210,00 € 57,27 €
Contribution autres communes  750,00 €  250,00 € 68,18 €
 Collège Saint Jean Bosco
 Contribution  716,00 €  238,67 €  65,09 €
 Elèves de 6eme Sorties-Thème (sauf 6e ski)  150,00 €  50,00 €  13,64 €
 Elèves des classes skis  6e-5e-4e-3e adhésion hors forfait de ski annuel, équipement et matériel…

Elèves des classes foot-rugby : adhésion à régler au club

 100,00 €  33,33 €  9,09 €
Lycée général Saint Jean Bosco  
Contribution  884,00 €  294,67 €  80,36 €
 Elèves des classes skis  adhésion hors forfait de ski annuel, équipement et matériel…  100,00 €  33,33 €  9,09 €
Lycée professionnel Les Cordeliers  
Contribution  884,00 €  294,67 €  80,36 €
APEL Association des Parents d’Elèves
Contribution volontaire à l’APEL par an.

Facturation automatique –  Si vous ne souhaitez pas adhérer, veuillez contacter le secrétariat.

20,00 € 6,67 € 1,82 €

 

Frais annexes : fournitures scolaires

Ecole Sainte Bernadette, les fournitures sont facturées aux élèves, le montant varie suivant les classes.

Collège, les TP seront refacturés aux élèves, le montant varie selon les classes (environ 25 € par élève)

Collège, il y a possibilité d’acheter les fournitures scolaires par packs, proposés par l’APEL.

Vous recevrez des informations complémentaires ultérieurement.

Frais annexes : ETUDE et GARDERIE

Ecole Sainte Bernadette, les tarifs sont disponibles sur demande auprès du secrétariat.

REDUCTION : pour tous

réduction annuelle de 40 euros par enfant à partir du deuxième enfant.

réduction annuelle de 100 euros par enfant à partir du troisième enfant.

REDUCTION : suivant quotient familial       

Tarif réduit de 10 % sur frais de scolarité  pour un quotient familial < 750

Tarif réduit de 20 % sur frais de scolarité  pour un quotient familial < 500

Réduction accordée sur présentation du document CAF  précisant votre quotient familial. Ce document, fourni en septembre sera valable pour l’année scolaire entière.

Bourses d’Etat possibles pour les élèves du Collège et des Lycées. Renseignement auprès du secrétariat.


RESTAURANT SCOLAIRE – Année 2020-2021

Ecole Sainte Bernadette – Collège Saint Jean Bosco – Lycée général saint Jean Bosco 
DP1

l’élève mange 1 jour / semaine

Forfait ANNUEL 270 €/an

Prélèvements mensuels 24,55 €

ou Facturation trimestrielle : 15 octobre 110 € – 15 janvier 80 € – 15 avril 80 €.

 DP2

l’élève mange 2 jours / semaine

Forfait ANNUEL 520 €/an

Prélèvements mensuels 47,27 €

ou Facturation trimestrielle : 15 octobre 210 € -15 janvier 155 € – 15 avril 155 €.

DP3

l’élève mange 3 jours / semaine

Forfait ANNUEL 780 €/an

Prélèvements mensuels 70,91 €

ou Facturation trimestrielle : 15 octobre 316 € – 15 janvier 232 € – 15 avril 232 €.

 DP4

l’élève mange 4 jours / semaine

Forfait ANNUEL 1 015 €/an

Prélèvements mensuels 92,27 €

ou Facturation trimestrielle : 15 octobre 411 € – 15 janvier 302 € – 15 avril 302 €.

 Elèves des classes skis Le forfait annuel  sera régularisé en fonction des périodes de stages et d’entrainements.

Le repas exceptionnel : 8 €

Les absences remboursées au tarif de 6,60 € :

Les absences maladie ou cas de force majeur, d’une durée égale ou supérieure à 4 jours consécutifs.

Les sorties scolaires (voyage, sorties journée), semaines de stage… seront décomptées au cas par cas et régularisées en fin d’année.

Pour les élèves en maternelle, uniquement, en raison de leur jeune âge et pour soulager leurs journées, il est possible d’annuler occasionnellement un ou des repas, et d’être remboursé à condition de se désinscrire 8 jours à l’avance.

Le mode de règlement est le même que celui que vous aurez choisi pour le paiement des frais de scolarité.

Par prélèvements mensuels sur 11 mois (RIB obligatoire) ou par chèque sur facturation trimestrielle : octobre, janvier et avril.