6èmes à thème – Rentrée 2019

ob_f1b729_chayvongsa-sydney-5d

6ème Artistique

Développer les capacités d’invention, la sensibilité artistique.
Favoriser l’ouverture culturelle.
Contribuer à l’éducation du regard et développer la confiance en soi par le théâtre.

6E -01

6ème Eco-sciences

Les sciences et technologies au service de l’environnement !

La 6E propose des activités mêlant rigueur scientifique, savoir faire technique, éthique écologique, et plaisir de la découverte !
SAM_0751a

6ème Gourmande

Afin de comprendre pourquoi notre culture gastronomique est devenue patrimoine immatériel de l’Unesco, nous allons chercher l’origine et l’histoire des aliments, l’histoire des arts de la table, découvrir les métiers de bouche et les métiers de la restauration, manipuler et déguster des produits.
welcome-905562_1920

6ème Bi-Langues

La maîtrise des langues vivantes est devenue indispensable dans bien des domaines.
L’apprentissage simultané de 2 langues est une chance inestimable pour votre enfant… et de cheminer ensuite plus rapidement vers n’importe quelle autre langue.
raquette à neige 6M

6ème Montagne

Faire découvrir les activités sportives
liées à la montagne.
Le mercredi est un jour libéré de cours.
Les sorties sportives sont donc organisées ce jour là, en classe entière ou demi-groupe.
20170125_143439[1]

6ème Ski

Cette classe de 6ème est une classe à horaires aménagés réservée aux élèves pratiquant le ski en compétition (alpin, fond, snow, télémark, …)
licenciés FFS afin de leur permettre de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions pour leur assurer les entraînements nécessaires.
Année scolaire 2018-2019

Cette classe sera remplacée par la 6ème bi-Langues à la rentrée de septembre 2019.

6ème TALENTS

Tu possèdes un talent que tu n’as pas l’occasion de montrer à l’école ? (chant, musique, théâtre, Rubik’s cube, origami, informatique, pratique artistique ou sportive…)

Tu aimes t’exprimer, chanter, jouer ?

Tu aimes monter sur scène, célébrer et créer ?

Tu souhaites approfondir ta connaissance de la langue anglaise ?

Welcome to 6T !

6la 6lb 6lc

DESCRIPTIF

• La 6T te permettra de pratiquer une heure supplémentaire par semaine pour travailler ton talent. L’anglais sera mis à l’honneur pendant ces activités
  • Tu auras la possibilité de t’adonner au théâtre et au chant.
  • Tu vas monter ton projet personnel avec un budget qui te sera alloué et qui donnera lieu à une représentation en fin d’année.
  • Enfin, tu auras pour mission de créer des jeux et des activités à destination des CM2 de Sainte Bernadette.

PROFIL de l’élève

Si tu aimes le monde du spectacle, si tu aimes l’anglais, que tu es motivé(e) pour apprendre à te débrouiller  en anglais, cette classe est pour toi !

La principale condition requise pour intégrer cette classe est la motivation… et un certain talent ! Une volonté de communiquer serait également souhaitable.

Note aux parents

Si votre enfant décide d’intégrer cette classe, il bénéficiera d’une approche pédagogique personnalisée où le travail par groupe de compétences et en mode coopératif lui permettra de s’appuyer sur ses intelligences dominantes. Les compétences seront évaluées mais ne feront pas l’objet d’une note.