PPMS

Plan Particulier de Mise en Sécurité - PPMS

Un plan de mise en sûreté a été mis en place à l’es2c.

En cas d’incendie, les élèves doivent évacuer les bâtiments rapidement, mais sans panique… Trois exercices dévacuation sont donc faits chaque année !

En cas de risques naturels (tempêtes, inondations, …), technologiques (accident de transport de produits chimiques, …) ou autres, …  les adultes et les élèves doivent se protéger à l’intérieur des bâtiments en attendant l’arrivée des secours.

Un exercice de confinement doit être fait chaque année. Au signal d’alerte, toutes les personnes présentes dans l’école doivent se diriger vers les espaces de confinement prévus dans chacun des bâtiments primaire et maternelle.

Ces exercices obligatoires servent à valider les plans de mise en sûreté, et à donner les bons réflexes aux enseignants, aux élèves et aux Parents d’élèves.

En cas d’alerte donnée par les autorités, l’es2c active le Plan de mise en Sécurité (PPMS) et ferme ses portes.