6ème Eco-sciences

OBJECTIF

Les sciences et technologies au service de l’environnement !

La 6E propose des activités mêlant rigueur scientifique, savoir faire technique, éthique écologique, et plaisir de la découverte !

Les activités se dérouleront en groupe de travail, afin de favoriser l’entraide et la solidarité.

DESCRIPTIF

La classe sera organisée autour de plusieurs projets scientifiques et techniques à visées environnementales, Les élèves pourront ainsi :

• Participer à des actions de défense de l’environnement, en s’aidant d’outils technologiques qu’ils créeront ;
  • Fabriquer et apprendre à programmer des robots, en utilisant la technologie Lego Mindstorms ;
  • Manipuler des ordinateurs, des tablettes tactiles, des capteurs, du matériel scientifique et technique… pour explorer et comprendre notre environnement.
  • Des sorties scolaires à visées scientifiques et écologiques seront proposées.

PROFIL de l’élève

Cette classe s’adresse à tous les élèves curieux, soucieux de défendre leur environnement, et intéressés par la science et la technique. Aucune connaissance préalable en informatique n’est requise.