PROJETS A L’INTERNATIONAL

à l'Europe,

à l'international

Nos PROJETS

Ouverture aux autres, à l'Europe, à l'International

Il est primordial d’ouvrir l’esprit de nos élèves. Sur les quatre années de collège, un élève a la possibilité de participer à différents séjours en lien avec ses langues vivantes. Nos élèves prennent part également à de nombreux évènements sportifs qui fédèrent et qui permettent de rencontrer des gens d’horizons différentes.

Mais ouverture ne veut pas dire forcément mobilités, nous accueillons chaque année des élèves étrangers, nous avons des partenaires avec qui nous échangeons et organisons de nombreux moments pour faire découvrir les pays, les cultures dans notre établissement. Cette ouverture créée une réelle dynamique aussi bien pour les élèves que pour l’équipe pédagogique. Des temps forts tels que la journée et la semaine des langues ainsi que la semaine de la fraternité permettent de tisser des liens entre l’ensemble de notre communauté. Cette ouverture anime notre collège et nous comptons bien multiplier les initiatives pour continuer à enrichir cette ouverture.