6ème Ski

6S | Classe à horaires aménagés

Classe à horaires aménagés réservée aux élèves pratiquant le ski en compétition

OBJECTIFS

En plus de l’enseignement « normalement » dispensé en classe de 6ème, celui du programme officiel, cette classe de 6ème est une classe à horaires aménagés réservée aux élèves pratiquant le ski en compétition (alpin, fond, snow, télémark, …) licenciés FFS, sur justificatif du club, afin de leur permettre de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions pour leur assurer les entraînements nécessaires.

DESCRIPTIF

Horaires aménagés pour les entraînements pendant la saison hivernale

De janvier à mi avril

▪ En 6ème et 5ème : mercredis matins (toute l’année) et jeudis après-midis libérés en hiver + une semaine en janvier.

▪ En 4ème et 3ème : en hiver, les élèves sont libérés les vendredis après-midis.

Les entraînements sont assurés par tous les clubs de ski dont sont issus les élèves

A RETENIR

Horaires aménagés
Ski en compétition : ski alpin, ski de fond, snow...
Etre licencié FFS
De la 6eme à la 3ème (jusqu'à la 2de au Lycée St Jean Bosco)

PROFIL de l'élève

Les élèves choisissant cette classe doivent être inscrits dans un ski club et faire partie du groupe compétition.

NB : Cette classe se poursuit au lycée général St Jean Bosco en 2de avec des aménagements le mardi après-midi et mercredi matin toute l’année.