Projet GRAND NORD

Les deux dernières années solaires ont été difficiles pour les élèves.

Nous avons décidé, cette année, de leur permettre de s’évader en partant sur les traces des aventuriers du Grand Nord.

Ainsi, cinq classes du Collège Saint Jean Bosco (6S, 6E, 6M , 5S et 5L) suivront l’expédition du musher Sébastien DOS SANTOS

Après avoir découvert l’aventurier et sa meute en visionnant le film documentaire Entre Chiens et loups, les élèves vont, chaque semaine, découvrir les étapes de son voyage. Ils auront l’occasion d’échanger avec lui via des mails ou des visioconférences. Des liens avec le programme seront faits dans plusieurs matières.

A son retour, Sébastien DOS SANTOS viendra nous rendre visite avec sa meute de chiens et son équipe afin d’organiser des ateliers pédagogiques avec les élèves. La rencontre aura lieu le vendredi 8 avril 2022. A l’issue de cette journée, une soirée de rencontre et d’échanges sera organisée pour les parents. Les élèves y présenteront également leurs travaux de l’année.