Championnat district de ski alpin

Mercredi 18 janvier 2017, l’ensemble des élèves des classes ski du collège et du lycée (80 élèves) se sont mobilisés pour faire leur première compétition de ski alpin avec l’association sportive.
Tous les skieurs se sont affrontés sur deux manches sur la piste du stade de Megève. Les conditions étaient réunies pour que nos élèves brillent (neige fraiche et soleil radieux).
– En benjamine fille : Louise BONNAZ finit 3ème, suivi de Maïa CLAUS 4ème.
– En benjamin garçon : Basil WURGES se place 8ème, Timéo ROUSSEAU 9ème, Emeric SEINGNERT 10ème
– En minime fille : Lou ROCH fait 1ère, Anya PECHOUX 2ème et Emmy ALLAMAND 3ème
– En minime garçon : Max PAGET décroche la médaille d’or avec un temps record sur les deux manches. La médaille d’argent est remportée par Guillaume TETU.
– En cadette junior fille : Théophine GURLIE monte sur la première marche du podium suivi de Coraline MARTINS.
– En cadet junior garçon : Gauthier MONTERRAIN remporte la médaille de bronze.

Pour la première fois, ce championnat a ouvert ses portes aux skieurs non licenciés club, et Adriana VALMAGGIA a su porter les couleurs de l’établissement en finissant les deux manches.
Cette compétition était qualificative pour le championnat départemental de ski. En tout, 26 skieurs de l’Ensemble Scolaire Catholique de Cluses seront au rendez vous sur les pistes de Manigod le mercredi 25 janvier pour tenter de se qualifier au championnat de France !