Championnat Régional de JUDO

Ce mercredi 24 janvier 2018, 3 jeunes du collège et lycée St Jean Bosco situé à Cluses se sont rendus à Voiron pour affronter les judokas de leur région Auvergne Rhône-Alpes.

Thibaud SONNNERAT termine 3° en Benjamins Garçons -34kg.

Lucas BOULLE termine 1° en Benjamins Garçons -46kg. Il était seul dans sa catégorie, mais a accepté courageusement de réaliser un combat contre un autre élève très fort de la catégorie de poids supérieure, avec le simple enjeux de prendre plaisir et progresser.

Mention spéciale pour Kévin GONNET qui réalise une très belle compétition, en enchaînant quelques belles attaques pour aboutir à plusieurs ippons. Il ne perd que contre le vainqueur et le deuxième de sa catégorie. Cette catégorie était très dense en terme de niveau de judo (uniquement des ceintures noires et quelques rares marrons) et de nombre. Il se classe en effet 3° de la catégorie des Cadets Garçons et se qualifie pour le championnat de France qui aura lieu vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars à La Roche sur Foron.

Cette prochaine compétition sera co-organisée par notre établissement et celui de la Roche sur Foron. Nous lui souhaitons bon courage pour cette étape nationale à domicile.

Jean-Marie Martinez

Professeur d’EPS