Défi APPN 2018-2019 : c’est parti…

Une nouvelle année scolaire et une nouvelle fois de nombreuses équipes pour représenter l’ES2C dans le défi APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) au niveau départemental :

• 3 équipes C1 ( 6ème-5ème)
  • 1 équipe C2 (4ème-3ème)
  • 2 équipes Lycée = 23 élèves engagés

La 1ère épreuve a eu lieu le 10 octobre 2018 : VTT au lac de Passy. L’équipe C2 finit sur le podium !

La 2ème épreuve a eu lieu mercredi 14 novembre 2018 avec le cross départemental à la Balme de Sillingy auquel ont participé 52 élèves de l’es2c : 10 élèves de CM2 de l’école Ste Bernadette, 34 élèves du collège et 8 élèves du lycée St Jean Bosco. Un bon cru !

Encore des points pris en équipe pour le classement qui sera définitif en juin, après le mini-raid !

Et 4 médaillés à l’arrivée :
– Arthur LEVEAU 1er et Antoine MENARD 3ème en BG1
– Ennio BIZZOCCHI 3ème en BG2
– Aurore PERNOLLET 5ème en MF2

Une dizaine d’élèves de l’ES2C se sont qualifiés pour le cross académique qui aura lieu le mercredi 28 novembre à Vénérieu (38)

Les élèves représentent l’établissement avec enthousiasme, et engagement !

Il faut désormais attendre la neige et le début d’année 2019 pour les prochaines épreuves (ski alpin et ski de fond)

Line VIGNERON