Elèves et enseignants accueillent les futurs 6ème

Les 07 et 13 juin, les deux classes de CM2 de l’école Ste Bernadette ont chacune bénéficié d’une journée d’intégration en classe de 6ème au collège St Jean Bosco.

De quoi se familiariser avec l’emploi du temps, les matières, les enseignants par matière mais aussi et surtout se rassurer et préparer dans les meilleures conditions leur future  rentrée en 6ème début septembre.

Avec Mme Binder en histoire : activité de mémorisation avec les CM2B des dates ou des principaux thèmes du programme d’Histoire de 6è, à partir d’objets significatifs à placer en respectant la chronologie.
Activité en lien avec la journée de rentrée des 6è en septembre 2018 (ateliers sur les différents types d’intelligences multiples).