6ème A : séquence CULTURE

08 janvier 2020

Visite de la CITIA à Annecy (Cité de l’Image en Mouvement d’Annecy)

Les élèves ont découvert au musée CITIA d’Annecy l’histoire du film d’ animation : un ART conçu image par image.
Du 19ème au 20ème siècle, des séquences animées ont vu le jour, grace aux expérimentations des inventeurs des lanternes magiques et jouets d’optique.

Nos apprentis artistes ont expérimenté ces jouets et présenté à leur classe les différentes techniques développées au 20ème siècle.

INAUGURATION de l’exposition avec l’artiste le jeudi 23 janvier 2020 à 18h15 en salle A31.

Venez nombreux !

Séquence “sciences et photographies : autour de CHARLIE”

Les élèves ont découverts les techniques anciennes de la photographie argentique avec la photographe Laure de l’association IMAGE TEMPS.

PHOTOGRAMMES réalisés
Procédé monochrome négatif ancien utilisant la chimie: l’intensité du changement de couleur dépend de la quantité de rayon U.V.
STENOPE :
Appareil photo primitif sans objectif : l’image est inversée au fond d’une boÏte devenue “CAMERA OBSCURA”, qu’il faut ensuite développer dans le laboratoire.

Séquence “découverte des techniques d’animation CITIA”