Une belle sortie à Europark pour terminer les années collège

Les élèves de troisième germanistes et italophones ont pu profiter d’un séjour de deux jours dans le plus beau parc de loisirs du monde, en Allemagne : Europa Park, les 5 et 6 mai 2022.

Ce séjour détente est venu clôturer leurs années au collège à Saint Jean Bosco.

Ensemble,  ils ont pu profiter des attractions,  dormir dans des lodges en bois , partager des repas et bien plus encore : des aventures,  des émotions,  des souvenirs.

Dans le quartier italien,  ils ont admiré une réplique du pont des Soupirs et essayé les machines volantes de Léonard de Vinci, le quartier français,  style belle époque,  faisait référence à Montmartre et les maisons à colombages et toits de chaume du village Suisse recelaient mille trésors et références aux contes de Grimm.

Les attractions nous faisaient traverser les pays et les époques dans un tourbillon festif et joyeux.

L’équipe des professeurs d’allemand et d’italien est heureuse d’avoir pu faire profiter leurs élèves de ce lieu et de les quitter en fin d’année avec plein de bons souvenirs partagés.

Virginie Pandolfo