6G : une journée sous le signe de la gourmandise

Ce vendredi 28 avril 2023, la classe 6ème Gourmande du collège Saint-Jean-Bosco s’est rendue à Chamonix.

Le Shoukâ, torréfacteur d’altitude installé rue Paccard depuis 2021, a révélé les secrets de son chocolat bean-to-bar. Dans le sous-sol de la boutique, les élèves se sont initiés aux étapes de la fabrication du chocolat, depuis la réception des fèves jusqu’à l’élaboration de la tablette. Ce chocolat d’exception a séduit les papilles des gourmands.

Les découvertes gastronomiques se sont poursuivies dans le décor Art nouveau d’une brasserie installée en bord d’Arve. Le Rose du Pont a accueilli les gourmets dans un cadre aux accents parisiens avec vue imprenable sur le mont Blanc.

Avant de quitter la Capitale mondiale de l’alpinisme, les élèves ont travaillé, fiches à l’appui, sur le patrimoine historique, architectural et sportif de la ville.

Au terme de cette année scolaire, ce sont les jeunes eux-mêmes qui vont concocter un goûter aux effluves de chocolat afin de remercier les personnes contribuant à la pérennité du projet de la 6ème Gourmande.