Échange France-Angleterre : CLUSES – WADEBRIGE 2018

Du 04 au 09 février 2018, nous avons accueilli nos correspondants anglais avec une très bonne ambiance entre les élèves français et leurs correspondants.

LUNDI

Activité biathlon à Agy et le concours de bonhomme de neige qui a certainement été fédérateur pour l’entraide et la prise de contact. Bravo aux équipes 1 et 5, les vainqueurs ex aequo

Les élèves étaient arrivés la veille fatigués mais impatients de découvrir notre région puisque certains n’avaient jamais vu la neige.

MARDI

Découverte d’une journée de classe, qu’ils ont trouvé interminable par rapport à leur propre journée (8.40 / 15.00) et ils se sont régalés à la cantine car le menu est beaucoup plus varié que ce qu’il leur est proposé dans leur établissement.

MERCREDI

Journée en famille: patinoire, promenade en station, chiens de traîneaux, luge… et nous nous sommes tous retrouvés le soir autour d’un buffet canadien avec les parents pour échanger nos impressions. Camille nous a interprété deux morceaux avec son instrument de la famille du tuba, nous l’en remercions.

JEUDI

La journée à Chamonix a été un vrai succès, Anne la chamoniarde a su avec humour et en anglais faire passer le message sur la sécurité en montagne par des jeux de rôles.

Ensuite, séance shopping et promenade dans la ville avant de finir par des descentes de luge et de bonnes rigolades.

VENDREDI

Départ de nos correspondants mais nous les retrouvons du 17 au 22 juin prochains pour de nouvelles aventures mais chez eux cette fois dans la magnifique région de Cornouailles en bord d’océan. Un autre sport de glisse nous attend le surf, alors il va falloir mouiller la chemise!

Goodbye and have a safe journey back home! It was nice to have fun together!

Les élèves de 5eA