Cluses – Wadebridge : arrivée de nos correspondants anglais

Échange Cluses – Wadebridge : du 04 au 09 février 2019

18 élèves de la classe de 5E ont un correspondant avec le collège de Wadebridge mais tous les élèves de la classe ont participé à la sortie sur Chamonix :  sensibilisation aux risques en montagne afin qu’ils. La classe entière a également participé à la conception des slogans.

De belles rencontres et de jolis sourires lors des activités en plein air et un bon investissement lors du travail en classe.

Lundi 04 février

Arrivée de nos correspondants anglais.

Mardi 05 février

Sortie à Chamonix : sensibilisation aux risques en montagne et luge sous un soleil resplendissant. Que du plaisir!

Mercredi matin du 06 février

Cours le matin et après-midi en famille.

Jeudi 07 février

Direction Agy : raquettes, biathlon et luge sous des flocons l’après-midi pour le plus grand plaisir des correspondants qui n’ont que rarement l’occasion de la voir tomber.

Jeudi soir repas canadien pour échanger sur les impressions des familles, moment convivial apprécié et agréable pour nos papilles grâce à la conception de mets délicieux par les familles.

Vendredi 08 février

Journée en classe, interaction avec les élèves d’autres classes et conception avec les élèves de 5E de slogans pour sensibiliser au problème de pollution et encourager des moyens alternatifs à l’usage de la voiture en anglais et français. Cette activité leur a bien plu et ils ont été créatifs.

Samedi 09 février

Journée en famille et départ en fin de journée avant que nous les retrouvions fin juin pour la suite.

Séverine MILESI, professeur d’anglais