Stage “j’apprends à nager”

Durant les vacances de la Toussaint, 5 élèves du collège Saint Jean Bosco ont participé à un stage “apprendre à nager” en lien avec le club de natation de Cluses.

Ces stages permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Le gouvernement via le ministère des Sports a engagé le dispositif « J’apprends à nager » pour les enfants de 6 à 12 ans en proposant 10h de cours de natation donnés par des professionnels de la Fédération française de natation (FFN).

Bravo à Emma Grimaux, Aelle Maricot, Eloane Coelho, Ronhann Caumont et Diane Aoun qui ont pu améliorer leur aisance dans l’eau et nul doute que ce stage leur permettra de faciliter l’obtention de leur attestation scolaire “savoir nager”.

Guillaume Debruyne

Coordinateur & Entraîneur Chamonix Natation