Échange France-Angleterre : petit souvenir de Cornouailles

Les élèves de 5A ont retrouvé leurs correspondants anglais à Wadebridge du dimanche 17 au vendredi 22 juin 2018.

C’était leur tour de découvrir l’univers de leur correspondant : collège avec l’uniforme, météo bruine le matin avant de laisser place au soleil grâce au vent généreux de la côte de l’océan Atlantique, ils ont tous essayé le surf et oui c’est physique !

Visite de magnifiques jardins et d’un château avant de fabriquer de délicieux pasties, une recette locale. Le jeudi c’était randonnée en bord d’estuaire avant de rejoindre un petit village de pêcheurs Padstow pour faire un peu de shopping. Une soirée avec les parents pour les remercier et recueillir leurs impressions.

Tout le monde est unanime, il serait bien de recommencer et pérenniser cette expérience.

Les sourires des élèves sont révélateurs de leur plaisir à vivre cette aventure.

Il reste à garder le contact et pourquoi pas se rendre à nouveau visite en famille pour découvrir ces magnifiques paysages de Cornouailles comme le font toujours certains partenaires de la première version d’il y a 3 ans.

Have a lovely summer !