6ème Langues

6L | Maîtriser les langues

La maîtrise des langues vivantes et devenue indispensable dans bien des domaines, à mesure que notre société prend toute sa place sur la scènes européennes, voire mondiale.

OBJECTIFS

L’apprentissage simultané de 2 langues est une chance inestimable pour votre enfant car il lui permet à la fois d’ouvrir ses oreilles à différents sons et intonations, mais aussi de construire des repères culturels solides en comparant les langues étudiées et de cheminer ensuite plus rapidement vers n’importe quelle autre langue

LANGUES proposées en plus de l'Anglais (4h)

Allemand (2h)
Italien (2h)
Espagnol (2h)

DESCRIPTIF

La sixième langues propose en plus de l’anglais (4h), un apprentissage de l’allemand ou de l’espagnol ou de l’italien (au choix de l’élève), à raison de 2 heures par langue.

PROFIL de l'élève

Si tu aimes les langues vivantes, que tu es motivé(e) pour apprendre à te débrouiller aussi bien en anglais qu’en allemand, qu’en espagnol ou bien qu’en italien, cette classe est pour toi ! Tu pourras continuer jusqu’en 3ème.

La principale condition requise pour intégrer cette classe est d’avoir un bon niveau scolaire en général car l’emploi du temps des 6L est plus chargé et offre moins d’heures d’études que celui des autres classes.

La motivation, la curiosité et une bonne communication sont également nécessaires.

A RETENIR

S'ouvrir au monde
Repères culturels solides
Petits groupes
Apprendre autrement

PROFIL de l'élève

Les élèves auront l’occasion de partir au moins une fois lors des années collège  :

• Angleterre : partenariat familles avec un collège à Wadebridge (Cornouailles),
  • Allemagne : partenariat familles avec un collège à Köthen (Sachsen-Anhalt),
  • Espagne : partenariat familles avec un collège à Badalone (région de Barcelone),
  • Italie : circuit culturel et touristique en Italie (Milan, Vérone, Lac Majeur et Lac de Garde).

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si ces projets pourront être programmés pour l’année scolaire en cours en raison des conditions sanitaires.

La 6eme LANGUES vu par une ENSEIGNANTE et des ELEVES :