Un mercredi sur les pistes…

Le mercredi 25 janvier 2017, une journée bien chargée avec le ski alpin !

Le matin, 20 élèves ont représenté St Jean Bosco au championnat départemental UGSEL de ski alpin à La Croix Fry, à Manigod.
La compétition s’est très bien déroulée, sous un soleil radieux, avec des élèves engagés et motivés pour se qualifier aux championnats de France.
5 podiums ont été réalisés, très belle réussite :
– Louise BONNAZ : 3ème en BF
– Timéo ROUSSEAU : 3ème en BG
– Guillaume TETU : 2ème en MG
– Téophine GURLIE : 3ème en CJF
– Julien BOUDY : 3ème en CJG

Cette réussite s’élargit car 12 élèves de l’établissement sont qualifiés pour les championnats de France UGSEL qui auront lieu les 28 et 29 mars à Super Sauze (04);
– En BF : Louise BONNAZ, Maia CLAUS, Lucy JACKMAN
– En BG : Timéo ROUSSEAU, Basil WURGES, Emeric SEINGNERT
– En MG : Guillaume TETU, Guido WURGES, Corentin CUISSE
– En CJ lycée : Téophine GURLIE, Julien BOUDY, Antoine NIEDERBERGER

Bonne chance à eux !!!

L’après-midi, ce sont 20 élèves de l’établissement qui ont concouru pour la 3ème épreuve du défi APPN, un gymkhana. Les élèves, par équipe de 3 ou 4, devaient parcourir, le plus rapidement possible, en ski, un itinéraire aménagé et semé d’obstacles.

En benjamin, Julie DRAULT, Adriana PERNET, Titouan CAILLOT et Jean DRAULT finissent 2ème. Et en minimes, Guillaume TETU, Alexis GREFFOZ et Jean-Pascal CHAIGNEAU terminent premier.

Bravo à tous !