PSC1 4ème : Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Après le « SAVOIR NAGER » en 6ème, le « SAVOIR SKIER » en 5ème,  nos élèves de 4ème ont pu bénéficier du dispositif « SAVOIR SECOURIR ». En partenariat avec le SDIS 74, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé ce dispositif innovant et ambitieux à destination des collégiens en classe de 4ème.

En collaboration avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, les chefs d’établissement et l’UGSEL, cette  action en faveur de la jeunesse, de la citoyenneté et de la sécurité a pour but de former au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) tous les élèves des classes de 4e des collèges publics et privés.

Mardi 18 mai 2021

A l’occasion de la remise des diplômes, étaient présents Mme METRAL conseillère départementale de Haute-Savoie pour le canton de Cluses, M. Cédric AMIOT directeur UGSEL de Haute-Savoie et la direction de l’es2c pour le secondaire.

M. MARTINEZ et M. GUIGNARD, professeurs d’EPS au collège et moniteurs PSC.