Let’s go to London

Du 13 au 16 octobre 2023

Les élèves de 3ème de la classe EURO ont eu la chance de partir visiter la capitale britannique. Après avoir bien préparé les visites du séjour en classe, les élèves ont pu découvrir les lieux les plus importants et les plus symboliques de Londres. La relève de la garde à Buckingham Palace sous un soleil radieux, les tags faits sur les murs dans le tunnel de Leake Street ou la découverte du Garden at 120 font partis des temps fort de cette escapade.

Les élèves ont logé en familles d’accueil près de Windsor et ont été très contents de l’accueil réservé dans des familles fort agréables. Pour s’imprégner encore mieux de la culture, les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un britannique avec des moments bien typiques : fish and chips dans un pub, liste de shopping à faire dans des supermarchés, initiation au cricket, challenges dans les rues de Windsor. Les classiques comme Big Ben, the London Eye, Millenium Bridge, St Paul’s cathedral, Westminster Abbey , Oxford Circus et Tower Bridge faisaient évidemment partis du programme.

Belle découverte et un retour avec plein de beaux souvenirs qu’il faut maintenant mettre dans un beau carnet de voyage, all in English, of course !!

Mme Barthe

3eme section EURO à Londres - Collège Saint Jean Bosco Cluses 2023