Projet Grand Nord 2024

Pour la troisième année, les élèves de 6E et des 6M vont suivre les aventures du musher Sébastien DOS SANTOS BORGES. Cette année, il se prépare pour la grande course de la Yukon Quest.

Les élèves ont pu déjà échanger avec lui en visioconférence pour lui poser de multiples questions. Chaque semaine, ils attendent avec impatience les vidéos hebdomadaires et les documents pédagogiques envoyés par l’aventurier pour alimenter leur livret GRAND NORD. En parallèle, ils suivent une portée de chiots et vont ainsi pouvoir les voir devenir chiens de traineau.

Le 12 avril 2024, Sébastien viendra nous rendre visite avec sa meute pour animer des ateliers sur le thème du Grand Nord mais aussi du loup. Les élèves se mettront ensuite dans la peau des handlers et pourront ainsi rencontrer les chiens. La journée se clôturera par une rencontre entre l’aventurier et les familles.

VISIO-CONFÉRENCE avec Sébastien, fin novembre 2023