3ème : 2ème partie du travail collaboratif et interdisciplinaire en langues

TRAVAIL COLLABORATIF ET INTERDISCIPLINAIRE SUR LE THEME DE L’ENVIRONNEMENT

Le 14 mars dernier, les élèves germanistes et italophones de 3ème S et 3ème D ont présentés la réalisation de leur travaux communs en ateliers sur des villes ou des régions d’Allemagne et d’Italie ayant pris des mesures pour la protection de l’environnement et des espèces animales.
Ces travaux communs, présentés sous la forme d’exposés, ont la particularité de développer le sens de la citoyenneté chez nos élèves, non seulement à travers une conscience environnementale sur la nécessité de protéger la nature et sur les différentes mesures existant selon les pays, mais aussi à travers une conscience européenne, en développant une idée d’appartenance chez nos jeunes, non pas qu’à un seul pays mais également à l’Europe, de façon plus large.
Avant la présentation de ces travaux, les élèves avaient étudié en classe différents documents pour découvrir et apprendre le vocabulaire et avoir les connaissance nécessaires pour le voyage scolaire à venir. En effet, nos élèves partiront courant mai en voyage scolaire, sur le thème de l’environnement, en Allemagne pour les germanistes et en Italie pour les italophones.
Bonne nouvelle, ces derniers réaliseront une exposition de tous leurs travaux en fin d’année!

Enseignantes: Mme Pandolfo Virginie et Mme Vacikova Martina.